Casa Urquiaga
Cette maison, construite au XVIIIème par une riche famille espagnole, appartient maintenant au « Banco Central de la Reserva del Peru ». Nous avons bien failli la manquer : la grille étant fermée, nous n’osions pas pénétrer sous le porche lorsqu’un garde nous fait signe de rentrer.
Nous rejoignons un groupe qui visite déjà la maison Urquiga et nous pouvons ainsi bénéficier des indications données par une jeune femme (et charmante selon Bernard) qui nous accompagne tout au long de la visite.
Casa de la Emancipation
La Casa de la Emancipation abrite aujourd’hui le « Banco Continental ». C’est à cet endroit que fut déclarée l’indépendance de Trujillo.
Elle accueille maintenant une exposition de peinture que nous visitons. Puis, nous parcourons les différentes salles dont les meubles sont anciens, et les fenêtres protégées par des grilles de fer forgé blanches.
Palacio Iturregui
Il abrite un club privé où se réunie l’aristocratie de Trujillo.
C’est une très belle demeure mais nous ne pouvons voir que la cour intérieure ouvrant sur deux étages soutenus par des colonnes élancées. Dommage !
Musée archéologique
Ce musée retrace l’histoire du Pérou de 12.000 av. J.C. à nos jours. Il présente de nombreuses céramiques de différents époques et d’autres provenant du temple de la Lune.
Ce musée est très didactique et bien qu’ayant déjà vu nombre de poteries, nous apprécions ce parcours au travers du temps.
La casa Ganoza Chopitea
Nous l’avons cherchée !!!! Et pourtant, nous avons admiré son porche sans savoir qu’il s’agissait de la maison recherchée. En fait, le guide nous indiquait qu’elle abritait la police touristique alors qu’il y a maintenant un restaurant à l’intérieur.
Une fois certains qu’il s’agit de la bonne maison, nous demandons si nous pouvons la visiter ce qui a été accepté avec un grand sourire. Nous pouvons ainsi admirer les lieux et une exposition de peintures de William Pinillos.
Nous nous trouvons si bien à l’intérieur de cette belle maison coloniale considérée comme la plus belle de Trujillo, que nous nous installons sur les confortables fauteuils et commandons une boisson fraîche.
El mercado centralEn cherchant la casa Ganoza Chopitea, nous apercevons le marché de Trujillo et y pénétrons. Rien à voir avec le marché modelo de Chiclayo ! Celui-ci est bien plus petit mais beaucoup plus propre et présente une variété de fruits et légumes bien mis en valeur. C’est un vrai plaisir de se promener ici et nous en profitons pour manger de délicieuses figues de Barbarie.
Jules aurait aimé voir une photo de la charmante jeune fille....!
RépondreSupprimerBonne journée
Lucie et Jules
Jules
RépondreSupprimerEn observant un miroir, tu trouveras le reflet de cette charmante demoiselle.
Bernard
Certes, mais avec cette définition, ça pourrait être la demoiselle d'Avignon qu'on ne serait pas plus avancé.
SupprimerL.
Hello les globe-trotters,
RépondreSupprimerNous aussi on aun grand ciel bleu ensoleillé bon oui il fait que 7°mais !!
Et vous combien de °?
Et le retour c'est quand?
Profiter s'en bien!!
Gros bisous
Nicole&vévéet Fabrice