lundi 4 février 2013

Chiclayo - Cajamarca


Nous prenons le bus (Linea) pour Cajamarca, située à 2750 m d'altitude, dans les hauts plateaux du nord. Je profite du voyage pour rédiger sur l'ordinateur les textes du blog car jusqu'alors, nous avons profité des moments agréables en famille et le blog a été quelque peu oublié ! J'occupe ainsi agréablement les trois premières heures du trajet.


Nous faisons une halte à mi-parcours afin de nous restaurer et nous goûtons aux délicieux fruits exotiques que nous ne connaissons pas.


Je passe le reste du trajet à discuter avec mon voisin qui me donne des conseils sur les plats typiques péruviens qu'il nous faut absolument goûter.


Lier connaissance au Pérou est très facile. Les Péruviens sont serviables, agréables et ils aiment échanger avec nous, pour notre plus grand plaisir.

Arrivés à Cajamaca, nous nous installons dans notre hôtel et partons immédiatement à la découverte du centre ville. Arrivés "Plaza de Armas" nous sommes interviewer par 3 jeunes et sympathiques étudiantes en tourisme.
 

Nous faisons le tour de la place



et la nuit tombant, nous allons dîner et rentrons à l'hôtel.

 

2 commentaires:

  1. L'autobus me rappel l'Argentine, quand on se dépaçait d'une ville à l'autre.
    Bonne route
    P.S: Si cela vous intéresse, ici ce matin il fait -20C et il neige et le vent souffle très fort
    Lucie et Jules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ! Nous aussi nous avons l'impression d'être en Argentine lorsque nous prenons le bus et c'est un moyen de transport très facile et très développé au Pérou.
      Je ne veux pas te faire de peine Lucie, mais à Trujillo.... nous transpirons !!!!
      Bon courage à vous. Couvrez-vous bien !
      Marie-France et Bernard

      Supprimer