Nous ne pensons pas pouvoir manger du poisson à 11 heures du matin, mais nous nous régalons car le poisson est délicieux. Nous buvons de la bière et au moment de quitter le père de Yulissa, nous apprenons que nous n’avions pas tout compris ! Il s’agissait d’une entrée et nous devons maintenant attaquer le « vrai déjeuner » !!!
Ouahhhhhh !!! Nos estomacs vont être mis à rude épreuve ! Finalement, nous nous rendons tous chez Yulissa et Sylvain et nous attaquons la viande grillée et les légumes comme si nous n'avions encore rien avalé !
Le père de Yulissa est très sympathique et nous échangeons sur les modes de vie Péruvien et Européen, sur la cuisine, la culture et passons un agréable moment.
Vers 15 heures, nous quittons tout le monde pour nous rendreau marché Modelo que je n'ai pas encore vu. Ce marché est très typique et il s'y vend de tout : fruits, légumes, viandes, tissus, casseroles, produits hygiéniques, articles de fête, épices. C’est immense et c’est là que la majorité des habitants de Chiclayo fait ses courses.
Tout à coup, une dame nous met en garde : un jeune nous attend au coin d’un stand afin de nous dévaliser ! Nous préférons quitter le marché et nous rendre en centre ville en passant par la "Plaza de Armas" où un pédicateur prêche apparemment "dans le désert".
Puis nous faisons quelques courses pour le dîner du soir et le voyage du lendemain en bus.
Et voilà, il nous reste à préparer nos valises pour prendre la route demain matin pour Cajamarca.
Faites attention quand même ; les photos sont belles, mais j'aimerais que vous rentriez en un seul morceau. Profil bas niveau vêtements et équipements, please
RépondreSupprimerLaurent
Ne t'inquiète pas, nous faisons attention .... mais nous ne pouvons pas passer pour des péruviens !!!! Automatiquement, nous sommes repérés et pourtant ton père n'avait que le petit appareil photo !
SupprimerLes gens sont sympas et nous mettent en garde. Donc pas de problème.
Nous vous embrassons.
Hé!oui faites attention à vous,
RépondreSupprimerLucie et Jules