Ce matin, le ciel est bleu et nous prenons notre petit déjeuner au soleil dans le jardin, en compagnie de Lise et Christian, deux Canadiens dont nous avons fait la connaissance la veille.
Quartier Yanahuara
Puis, nous partons pour Yanahuara, quartier résidentiel d’Arequipa.
Le centre d’Arequipa est très beau mais très touristique. Nous trouvons à Yanahura la vie réelle de Arequipeños (des plus aisés cependant)
A proximité du mirador de Yanahura, nous découvrons l’église San Juan Batista, malheureusement fermée, qui date de 1750. Sa façade baroque est finement travaillée. Elle borde une placette plantée de palmiers.
Le lieu est idyllique et nous nous reposons un instant sur un banc à l’ombre des arbres avant de nous rendre sur le mirador bordé d’arcs en sillar.
De cet endroit, nous jouissons d’une superbe vue sur Arequipa et El Misti. Haut de 5512 m, El Misti, ce volcan dont nous voyons la cime enneigée, constitue l’ascension la plus pratiquée des alpinistes...
Nous poursuivons notre promenade dans les ruelles de Yanahuara, aux maisons basses et aux façades blanches décorées de géraniums. Nous marchons au hasard et découvrons de jolies villas.
Sur les conseils du guide, nous nous rendons au restaurant « Sol de Mayo ». Le site est vraiment très joli et les plats copieux (trop !!)
De retour à l’hôtel nous retrouvons Lise et Christian qui sont à la recherche d’un bon restaurant. Nous les emmenons découvrir le celui qui avait fait notre bonheur à notre arrivée. C’est là, qu’ils vont fêter la Saint-Valentin . Quant à nous, il nous faudra découvrir un bon restaurant à Puno.
Casa Tristan del Pozo
Nous poursuivons notre chemin jusqu’à la Casa Tristan del Pozo construite en 1738 par Domingo Carlos Tristan del Pozo et son épouse Ana Maria Carazas.
Cette superbe maison est devenue propriété de la banque BBVA Continental qui y a installé ses bureaux mais aussi un espace d’exposition d’œuvres de peintres d’Arequipa.
Nous faisons le tour des bureaux aux plafonds voûtés car les lieux n’ont pas été modernisés et ont gardé leur charme d’antan, puis nous visitons l’exposition de peinture qui s’avère très intéressante car elle montre la vie quotidienne des Arequipeños.
Nous retournons à l’hôtel faire nos valises car nous partons de bonne heure demain matin pour Puno.
Un bonjour de Puno à mes copains d'enfance.
RépondreSupprimerMarie-France
Bonne St-Valentin les amoureux
RépondreSupprimerLucie et Jules
Gros bisous